Mois : avril 2012 (Page 1 of 4)

Results showed that SPARX was as effective as usual care in reducing symptoms of depression and anxiety by at least a third. In addition significantly more people recovered completely in the SPARX group (31/69 (44%) of those who completed at least four homework modules in the SPARX group compared with 19/83 (26%) in usual care).

« Les négociations sur l’implantation d’antennes relais achoppent, menaçant l’implantation de la 4G dans la capitale ». (via Ondes de choc entre Paris et les opérateurs – Libération)

Robert Darnton, directeur de la bibliothèque de Harvard, a expliqué au Guardian : “J’espère que d’autres universités vont faire des actions similaires. On est tous confrontés au même paradoxe. Nous faisons les recherches, écrivons les articles, œuvrons au référencement des articles par d’autres chercheurs, le tout gratuitement… Et ensuite nous rachetons le résultat de notre travail à des prix scandaleux.” “A long terme, la réponse sera de rendre libre d’accès les publications des revues, mais nous avons besoin d’un effort concerté pour atteindre cet objectif”, ajoute-t-il. Pour Geroge Monbiot, journaliste et universitaire, “les éditeurs universitaires font ressembler Murdoch à un socialiste” : “Ce que nous voyons ici, c’est du capitalisme rentier pur : monopoliser une ressource publique et faire payer des frais exorbitants pour l’utiliser. Un autre terme pour le qualifier est le parasite économique.”

Encore une représentation de ces exercices de style qui produisent de belles animations avec des données d’une grande richesse, mais sans se poser de question sur ce qui est représenté. Seule la production de l’image compte, au risque d’être totalement illisible ! (Deluge via Bengler Visualisation)

« Older posts

© 2020 no-Flux

Theme by Anders NorenUp ↑