Month: mars 2017 (page 1 of 5)

 

« Et puis il y a la multiplication des objets qui captent vos données, notamment les assistants domestiques comme Alexa. Ces objets permettent aux publicitaires de faire ce dont ils rêvent depuis des années, à savoir construire des profils unifiés qui font la liaison entre ce que vous faites sur votre téléphone, ce que vous faites chez vous, ce que vous faites en voiture… Ces dispositifs peuvent en savoir beaucoup sur vos émotions, sur les choses que vous concevez en votre for intérieur. C’est là qu’est la vraie vie privée ».

Source : « Non, ce que vos données décrivent, ce n’est pas vous »

https://www.wsj.com/articles/live-streaming-music-to-fans-on-smartphones-is-a-pretty-good-gig-1490443203

More up-and-coming acts are using apps like YouNow and Live.ly to connect with fans, who leave virtual-currency tips.

Source : The Future of Music: Playing for $30,000 in Tips – WSJ

« Nous arrivons très rarement à des conclusions qui nous permettent de dire que tel gouvernement ou telle agence de renseignement est responsable d’une attaque. (…) Parfois on peut s’appuyer sur des erreurs toutes simples faites par les attaquants, et qui suggèrent leur identité : par exemple, nous avons vu un cas d’ordinateur infecté par un virus qui exfiltrait des données directement sur un serveur localisé à l’intérieur d’un ministère des affaires internes. (…) Mais ils ne sont généralement pas aussi stupides.
Dans le futur, les logiciels de surveillance vont devenir mainstream ». – Claudio Guarnieri

Source : Comment des experts traquent les dérives des logiciels de surveillance

« La jeune entreprise girondine, lauréate du prix de la mobilité Le Monde Smart Cities en 2016, est passée d’applications prédictives sur le vélo, à celles sur tous les types de mobilité. Elle mesure maintenant l’impact des aménagements urbains sur les piétons ».

Source : Qucit : « mathématiser la ville » pour prédire les comportements humains

Google could lose up to $750 million from the advertiser boycott related to ads appearing next to extremist content like videos, according to a note from analysts at Nomura Instinet.

Source : Analysts predict the YouTube advertiser boycott will cost Google $750 million

Peut-on déterminer le niveau de l’activité d’une usine automobile en calculant le taux d’occupation de ses parkings ? Celui d’un port de commerce en dénombrant, depuis l’espace, le nombre de mouvements des navires ? Celui d’une raffinerie par le nombre de camions y déchargeant du pétrole brut ?
Pavel Machalek en est convaincu.

Source : Spaceknow, l’entreprise qui analyse le monde en croisant images satellites et intelligence artificielle

Google promet plus de « transparence » avec un véritable retour et suivi sur les pages et vidéos où seront affichées les publicités, afin d’éviter les mauvaises surprises qui ont déclenché ce boycott.Pour mettre en place ces changements, Philip Schindler promet un recrutement massif et l’utilisation de nouveaux outils basés sur de l’IA.

Source : Propagande haineuse : tout comprendre au boycott massif des publicités Google – Business – Numerama

« Forensic examination also disclosed that Doe [Rawls] had downloaded thousands of files known by their « hash » values to be child pornography. The files, however, were not on the Mac Pro, but instead had been stored on the encrypted external hard drives. Accordingly, the files themselves could not be accessed ».

Source : Man jailed indefinitely for refusing to decrypt hard drives loses appeal | Ars Technica

« Les faits de violence, au regard des décennies et des siècles précédents, n’ont jamais été aussi peu nombreux. De telle sorte, les chiffres de la violence meurtrière contredisent les peurs les plus irrationnelles suscitées par les événements spectaculaires.
Cela n’enlève rien au sérieux de la fusillade de Grasse. Cela ne diminue pas non plus les difficultés auxquelles nous nous confrontons pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons ou nous projetons pour essayer d’envisager l’avenir avec confiance et sérénité.
Face à cette situation, la société est désarmée. Elle peut toutefois remettre ces types d’événements à leur place en cessant de glorifier les actes isolés de quelques personnes qui basculent dans la violence extrême ».

Source : « En ligne, des sites de fans célèbrent les auteurs de fusillades à l’école »

« Est-il possible de tamiser les millions de messages publiés, chaque jour, en Europe pour en extraire les messages illégaux ? Heiko Maas le pense, notamment parce que les tests de ses services ont montré qu’à six mois d’écart la prise en compte des signalements d’utilisateurs est passée de 10 % à 90 % pour la version allemande de YouTube. Preuve, juge Berlin, que les réseaux sociaux ne font simplement pas assez d’efforts ».

Source : « Pour que les outils de modération des réseaux sociaux soient efficaces, il faudrait une volonté politique »

Older posts

© 2018 no-Flux

Theme by Anders NorenUp ↑