https://i0.wp.com/c1.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2021/11/tor-project-logo-onions.jpg?w=676&ssl=1

“D’après les éléments observés par Nusenu, KAX17 a constamment ajouté des serveurs au réseau de Tor dans des quantités très importantes, avec des localisations diverses qui témoignent de grandes capacités logistiques. Jusqu’à atteindre à son apogée environ 10 % du réseau Tor, avec plus de 900 serveurs en ligne. D’après les chiffres du chercheur, il y avait à un moment donné 16 % de probabilité qu’un utilisateur se connecte au réseau Tor par un serveur de KAX17, 35 % de passer par un relai lui appartenant, et jusqu’à 5 % de sortir à travers.
Cette précision sur la répartition des serveurs en fonction de leurs types, c’est à dire entrants, relais et sortants, n’est pas anodine. Elle indique le type d’informations qui peuvent intéresser KAX17. Nusenu explique avoir observé d’autres acteurs malveillants qui mettaient en ligne des serveurs sortants pour voler les informations de portefeuilles de cryptomonnaies d’utilisateurs et les vider, par exemple.
Les observations du chercheur montrent que KAX17 se concentraient plutôt sur les points entrants et intermédiaires. Ses conclusions sont que cet acteur essaye de capter des informations sur les utilisateurs”

Source : Tor : qui est le mystérieux acteur malveillant qui a mis en place des centaines de serveurs vérolés ? – Numerama