https://heidi-17455.kxcdn.com/photos/ac35fc61-e8bc-415e-8a5a-a29958912649/large.avif

“La grande faiblesse du système d’OpenAI est qu’il est situé hors du monde, sans lien avec le contexte social et physique. Les conversations avec ChatGPT sont purement linguistiques, sans aucun ancrage dans une réalité partagée.
Le modèle de langage que développera Apple va au contraire pouvoir bénéficier de données d’entrainement liées à des flux visuels et aux capteurs 3D d’Apple Vision Pro qui donnent une représentation très détaillée du contexte dans laquelle a lieu l’interaction, et du suivi du regard de l’utilisateur. Ce sont des informations d’une pertinence incroyable pour comprendre le sens des interactions conversationnelles.
Si le produit est un succès, Apple sera sans doute la seule entreprise au monde capable de lier les modèles de langue avec l’attention, l’intentionnalité et les compétences d’un locuteur situé dans un contexte physique et social. La fusion de ces informations pourrait donner lieu à un système d’intelligence artificielle encore plus puissant que ceux développés par toutes les autres entreprises de la Silicon Valley.”

Source : «Avec Apple Vision Pro, la collecte des données passe de la sphère privée à celle de l’intime» – Heidi.news