https://i0.wp.com/www.beaude.net/no-flux/wp-content/uploads/2023/05/4bMijAh7492A5u9Gl_Equn.jpg?w=676&ssl=1

“Quand les idées noires prennent place, plusieurs comportements sont possibles: prendre l’air et se balader, lire un livre, regarder une série ou encore, scroller sur TikTok ou tout autre réseau social. La dernière solution semble séduire de nombreux jeunes adolescents, prévient Addiction Suisse lundi, après avoir mené une étude en 2022 auprès de 9345 élèves de 11 à 15 ans. Selon ces données, près de 45% des élèves de cette tranche d’âge utilisent ces plateformes pour échapper à des sentiments négatifs. Des chiffres qui s’établissent à environ 35% chez les garçons et à un peu plus de 50% chez les filles.
Tout au long de l’étude Health Behaviour in School-aged Children, des différences apparaissent entre les comportements en ligne des filles et des garçons. Les jeunes utilisatrices sont notamment davantage concernées par une utilisation problématique des réseaux sociaux, qui touche environ 4% des garçons interrogés et près de 10% des filles.”

Source : Effets négatifs du numérique: Pourquoi les adolescentes sont plus affectées par les réseaux sociaux? | 24 heures